FERMER
Haut de page
restaurant-vegan-gorilla

Une faim de gorille !

Restaurant Vegan Gorilla

Le redouté guide Michelin a récemment  récompensé le restaurant vegan Niçois en l’honorant sur sa sélection
“Bib Gourmand 2019”.

Cette distinction nous a rappelé de bons souvenirs, car c’est l’agence DADZCOVER qui a créé l’identité graphique et le logo de cet établissement. 

Le Gorille est un animal, fort, puissant et végétarien…

restaurant-vegan-gorilla-niceIl s’agissait de travailler sur la base du Gorille. Nous avons cherché plusieurs angles, plusieurs postures. Différentes études ont alors été présentées au propriétaire. Très rapidement un logo a retenu son attention.
Le visuel vu de face est le plus intriguant, il nous renvoie un effet « miroir » valorisant. 

Est ce l’animal ou son côté humain que nous contemplons en le regardant ?

Le visuel s’est ainsi très rapidement imposé et nous à ouvert d’autres marchés. Il répondait parfaitement aux exigences du client et collait idéalement aux valeurs véganes.

Puis le temps s’est écoulé.

Un jour, en feuilletant le journal Nice-Matin, nous sommes tombés sur un article qui parlait de Vegan Gorilla et de Willy Berton, seul maître restaurateur « végan ». Cette qualification revendique une cuisine “faite maison”, confectionnée à partir de produits bruts et frais, 100 % végétale et sans aucun dérivé animal.
Nous sommes heureux que Camille et Willy Berton, les propriétaires actuels, qui ont repris ce restaurant en 2016, se reconnaissent dans le logo original.
C’est la durée de vie d’un logo et son adéquation avec les aspirations et les valeurs de l’enseigne, qui nous prouvent que le choix de cette identité visuelle était la bonne.